Chambéry Escalade

View Original

Un point sur les résultats nationaux de cet été !

 Résultat de recherche d'images pour "coupe de france briançon escalade" Pendant que certains se prélassaient en falaise ou à la plage, les athlètes chambériens n'ont pas chômé cet été !

Natural Games

Tout d'abord,  quelques chambériens avaient rendez-vous avec les fameux Natural Games de Millau. Après avoir survolé les qualifications en étant le seul homme à enchaîner les 35 blocs, Kévin Arc terminera au pied du podium, à la 4ème place. Killian Arc prend lui la 11ème place, et Hervé Di Domenico s'en sortira lui avec une honorable 15ème place. Bravo à tous les deux !

Briançon

Cette année, l’open des Petits Gibbons précédait la Coupe de France. Félicitations à  Emma Vitali, la fille de notre incroyable trésorier, qui remporte la compétition et à Aude Morineau qui termine 7ème !Place ensuite à la Coupe de France de diff jeune de Briançon, qui vient chaque année clôturer la saison nationale.Chez les minimes, Paul Jenft remporte l'or, une fois de plus ! Derrière lui, Mejdi Schalck n'aura pas démérité avec une jolie 5ème place tandis que Tess Ferrera repart avec la 14ème place chez les féminines.En cadette, Lisa Cherblanc vient clôturer sa superbe saison en héritant de la médaille en chocolat. Elle chute sur le même mouvement que la 3ème, et ayant toutes les deux topé la voie de demi-finale, elles seront départagées aux qualifications. Clara Jenft se classe elle 20ème des demis-finales.Chez les garçons, seul Valentin Lecomte a porté le maillot rose, avec une 15ème place à la clef.Enfin, chez les juniors garçons, Léo Ferrera prend une belle médaille d'argent. Elie Meignan, pour sa dernière compétition jeune, ne démérite pas et termine aux portes de la finale (9ème).

Tout à bloc

Plusieurs chambériens étaient de la partie lors du TAB édition 2018.Sur le Microtab, Mejdi Schalck s’impose chez les minimes ! Le futur ex-chambérien Louis Féchoz termine troisième. Théo Mercier Rota prend la 30ème position.Estelle Baup termine 19ème en minime dame.Lisa Cherblanc prend une belle 3ème place chez les cadettes.Chez les seniors, Léo Ferrera n'est pas loin de créer la sensation, terminant aux portes de la finale, en 7ème position ! Marie Da Silva Tortosa finit 18ème.