Moisson de médailles pour les jeunes à Saint-Pierre en Faucigny !
Après la Suisse à Ostermundigen, la deuxième étape de la Coupe d'Europe jeunes de difficulté a eu lieu sur le sol français. En pleine canicule, ils ont été plus de 300 jeunes à grimper dans le gymnase de Saint-Pierre en Faucigny, sous une écrasante chaleur. Parmi eux, 25 français, dont 4 chambériens : Mejdi Schalck et Amélie Simon chez les minimes, Luce Douady en cadette et Paul Jenft en catégorie cadet. Au terme de la première journée de qualifications, trois empochent leur place en finale, Amélie prend une très honorable 22ième place !
Première médaille internationale pour Mejdi !
Après sa 17ème place à Ostermundigen, prend une belle revanche en s'emparant de la médaille d'argent... À une prise de la victoire ! Une superbe perf' pour le jeune chambérien, qui n'augure que du positif pour la suite de la saison !
Luce Douady et Paul Jenft encore une fois au sommet
C'est devenu une habitude, pourtant la grimpe de Luce ne cesse de nous surprendre à chaque compétition... Encore engagée en pleine saison internationale de bloc il y a 3 semaines, elle signe tout simplement sa première compétition de difficulté par une victoire. Déjà première des qualifications, elle réitère en finale et s'octroie une nouvelle médaille d'or amplement méritée. En tout cas, elle semble bel et bien prête pour la Coupe du Monde senior de Chamonix !
Chez les garçons, Paul n'aura pas laissé échapper la victoire une seconde fois ! Alors qu'il terminait second en Autriche, il n'aura cette fois-ci laissé aucune chance aux autres compétiteurs en étant le seul à sortir la voie de finale.
En résumé, nos chambériens ont été au top ce week-end !
Un gros bravo aux athlètes et à leurs coachs respectifs, ainsi qu'à l'équipe de France, qui repart avec 6 médailles dont 5 en or !