Chambéry Escalade

View Original

Luce Douady MA-GI-ST-RA-LE à Vail pour sa première Coupe du Monde !!!

Qualifiée pour la dernière étape de Coupe du Monde de bloc après sa superbe perf à la Coupe d'Europe d'Innsbruck, Luce Douady réalisait sa première sur le circuit international senior, à tout juste 15 ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura réalisé une entrée fracassante ! Habituée des victoires chez les jeunes, elle a fait plus que confirmer son potentiel en s'offrant... Sa première finale ! Rien que ça ! Retour plus en détails sur sa compétition incroyable.

Des qualifications de haute volée

Dès les qualifications, elle s'impose comme la surprise de la compétition. Elle prend la 2ème place de son groupe, en réussissant les 5 blocs. Ce résultat la classe devant des pointures comme la japonaise Miho Nonaka ou les américaines Margo Hayes et Ashima Shiraishi. Pour vous donner une meilleure idée de sa performance : seule Janja Garnbret, qui a remporté toutes les étapes de la saison, réalisera un meilleur circuit !!

Demi-finales : un véritable exploit

Dans des demi-finales au niveau très relevé, Luce est encore parvenue à tirer son épingle du jeu. Elle s'empare de la zone sur les blocs les plus physiques (1 & 3), et réussit les blocs les plus techniques (2 & 4) en 4 essais seulement ! De quoi la qualifier en finale en 5ème position, au milieu des grandes favorites de la compétition.

Une finale plus qu'honorable !

Luce à l'oeuvre dans le 1er bloc des finales.

Le bloc 1, une dalle très technique, ne lui prendra que 2 essais pour parvenir au sommet. Seule Fanny Gibert fera mieux parmi les 6 finalistes ! Dans le bloc 2, Luce parviendra à réaliser l'impressionnant jeté en épaule au 3ème essai, mais ne parviendra pas à charger un pied gauche très fuyant et laissera échapper le top. Dans le bloc 3, elle parviendra à prendre la zone à son premier essai, sans attraper la prise finale. Le dernier bloc, physique, lui résistera également, malgré un superbe effort dans un profil très déversant.

Au final, elle prendra la 5ème place de la finale, derrière les 4 premières filles du classement général. Et le tout sans se départir de sons sourire !

Un immense bravo à elle, à ses coachs du Pôle Espoir de Voiron qui l'entraînent. L'histoire ne semble pas prête de s'arrêter !

Retrouvez les résultats complets de la compétition en cliquant sur ce lien.