Deux médaillés aux Championnats du Monde, l'or et le bronze aux Championnats d'Europe

Lâ??image contient peut-être : 5 personnesChampionnats du monde jeunes, seniors, championnats d'Europe... Ils se sont tous tenus cet été, et des grimpeurs chambériens étaient présents sur chacun d'entre eux, et, vous allez le voir, ont répondu présent. Voici un rapide résumé de ces quelques compétitions.

Moscou

Ces Championnats du Monde jeunes étaient bien évidemment la plus grosse échéance de la saison pour nos jeunes internationaux.Concernant l’épreuve de bloc :Nailé Meignan termine vice-championne du monde ! Luce Douady repart avec la 8ème position.Chez les hommes, Paul Jenft ne passe pas loin de bronze, il termine 4ème.L’autre chambérienne présente sur l’événement, Solène Moreau, prend la 31ème place en cadette.Pour la seconde épreuve de ces championnats du monde, la difficulté :Lâ??image contient peut-être : une personne ou plus et plein airPaul Jenft et Luce Douady se placent tous les deux au pied du podium, une très belle performance sur un événement si relevé ! Naïlé Meignan et Léa Delacquis manqueront un peu plus de réussite et termineront respectivement à la 16ème et 25ème place. 

Bruxelles

Résultat de recherche d'images pour "championnats d'europ bloc bruxelles paul jenft"La deuxième grosse échéance de la saison pour les catégories jeunes était les Championnats d’Europe de bloc.Sur la lancée de sa seconde place aux championnats du monde, Naïlé Meignan s’octroie le titre de championne d’Europe de bloc pour clôturer sa superbe saison. Luce Douady ne passe pas loin elle non plus, elle termine 4ème.Champion en titre, Paul Jenft n’aura cette fois-ci pas réitéré, mais il repart tout de même avec une belle médaille de bronze.Solène Moreau, autre chambérienne présente sur l’évènement, termine 17ème. 

Innsbruck :

Chez les séniors maintenant, l'événement majeur de la saison estivale était les Championnats du Monde dans la nouvelle capitale européenne de l’escalade, Innsbruck. Cette fois-ci, pas de Julia Chanourdie ni de Mathilde Becerra en diff, mais une médaille d’argent pour Marlène Prat en catégorie Handi RP2 et une 16ème place pour pour Victoire Andrier en vitesse.Lâ??image contient peut-être : une personne ou plus et personnes deboutUn grand bravo à eux pour leurs performances et leur investissement tout au long de la saison !!! 

Précédent
Précédent

Les chambériens en grande forme aux 24h du mur !!

Suivant
Suivant

Un point sur les résultats estivaux du circuit international