Championnats de France de difficulté seniors 2019
Ils étaient 12 chambériens à prendre le départ des championnats de France au Pouzin. Pour certains, cette compétition ne représentait qu'un tremplin vers la saison internationale, tandis que pour d'autres, elle était l'un des plus gros objectifs de la saison. Quel bilan en tirer au final ?
Chez les femmes, notre salariée Annaïg Lefevre et Amélie Gruyelle s'arrêtent au stade des qualifications. Marion Traber, Lisa Cherblanc et Mathilde Becerra se feront emporter dans un passage particulièrement retord sur volume dans la demi-finale. Léa Delacquis sera elle première non-qualifiée en finale...
Chez les hommes, David Caude, Killian Arc et Léo Ferrera n'ont pas réussi à prendre leur place parmi les 26 meilleurs grimpeurs du jour, et n'ont donc pas atteint les demi-finales. Guillaume Colin se fait piéger dans le départ de la demi-finale, tandis qu'Estéban Daligault et Paul Jenft ne passeront pas la section dure du toit.
Au final, parmi les 8 demi-finalistes, personne n'aura pris sa place en finale, mais ces résultats sont prometteurs pour la saison prochaine !
Les résultats :
- Léa Delacquis 10
- Paul Jenft 11
- Estéban Daligault 16
- Mathilde Becerra 18
- Guillaume Colin 21
- Lisa Cherblanc 25
- Marion Traber 27
- Léo Ferrera 37
- Annaïg Lefevre 40
- Killian Arc 40
- Amélie Gruyelle 41
- David Caude 62
Les résultats complets en cliquant sur ce lien.
Bravo aux grimpeurs et aux coachs pour leur investissements tout au long de l'année !